Contact Plan du site

Questions / Réponses

Questions / Réponses

 

Vous avez des questions ? Nous avons les réponses...


 

1. Pourquoi ne puis-je pas mettre les piles dans les bacs à batteries ?

Les piles au mercure ou au nickel-cadmium sont recyclées dans une filière dédiée qui est incompatible avec la filière de recyclage des batteries au plomb. En effet ce sont des matières et des procédés de recyclage très différents. Il convient donc de les faire recycler chacune dans leur filière spécialisée.


 

 

2. Alors, quelles sont les batteries que vous recyclez ?

Nous recyclons les batteries automobiles au plomb. Nous recyclons également d’autres batteries au plomb comme les batteries industrielles ou de sous-marin. Par ailleurs, nous recyclons également tout type de polypropylène avec C2P, la société du Groupe Recylex spécialisée dans le recyclage du plastique. Vous pouvez nous consulter pour plus d’informations.


 

 

3. Comment reconnaître les batteries que vous recyclez ?

Elles portent le sigle Pb, qui vous permettra de les identifier. Les lettres Pb signifient « plomb ».

Sigle Pb

 

 

4. Y’a-t-il tout de même des exceptions ?

Oui, certaines piles salines détiennent aussi ce logo « Pb », car elles contiennent du plomb dans leurs connexions, mais ne sont pas des batteries au plomb. Ces déchets doivent être traités dans la filière des piles. Renseignez-vous auprès du collecteur près de chez vous si vous avez un doute.

 

 

 

5. Je suis un particulier, où puis-je déposer ma batterie usagée ?

Apportez votre batterie chez un professionnel de la récupération, une déchetterie, un garagiste, un centre-auto, un hypermarché… Surtout ne la laissez pas sur la voie publique. Des solutions simples et proches de chez vous existent !

 


 

6. Je suis un professionnel (garagiste, centre auto,…), que m'apporte la solution Recylex ?

Nous proposons un service de qualité et de proximité avec des partenaires dans chaque département en France métropolitaine. Vous profiterez aussi d’une mise en conformité complète avec la loi de suivi des déchets ainsi que des facilités de collecte, de stockage et de transport. Recylex vous apporte ainsi une garantie d'indépendance avec un recyclage des batteries maitrisé d’un bout à l’autre, tout en respectant complètement l'environnement.

 

 

 

7. Quel est le taux de recyclage des batteries usagées en France ?

Ce taux se situe aux alentours de 85% en France. Mais nous comptons sur chacun de vous, professionnel comme particulier, pour faire encore mieux ! Le plomb peut être recyclé à l’infini, le recyclage est donc une solution d’avenir pour consommer moins de ressources naturelles et d’énergie.

 

 

 

 

8. Pouvez-vous valoriser la totalité d’une batterie ?

Grâce à un savoir-faire unique, héritage de son passé industriel plus que centenaire, et à une technologie récente développée par ses équipes, le Groupe Recylex  valorise aujourd’hui 97% d’une batterie usagée.


 

 

9. Mais alors, de quoi sont composés les 3% restant ? Qu’en faites-vous ?

Les 3% restant sont ce que nous appelons des RCB (pour Résidus de Cassage de Batteries). Ce sont des déchets qui restent suite au cassage, au tri et au traitement des produits qui composent les batteries. Ils ne sont pas valorisables et sont donc confiés à des organismes compétents et spécialisés dans ce type de déchets.


 

 

10. Qui recycle le polypropylène des batteries ?

C‘est C2P, la société du Groupe Recylex spécialisée dans le recyclage du plastique, qui se charge de recycler tout type de polypropylène. 

 

 

 

11. Comment vous contacter?

Rien de plus simple, envoyez nous un email en cliquant ici.



Accueil | Contact | Mentions légales | © Recylex 2012 | Conception : Thot'em Interactif